Jai changé dadresse













Voila ca y est jai fait la plus longue epicerie de ma vie hier!!
Bienvenue en Finlande! ou tu penses que la canne de thon pas de photo et sans dessin va SUREMENT etre traduite en anglais et puis cest a ce moment la que tu te souviens que la 2e langue officielle cest le SUEDOIS !la 2e etant aussi compliquee que la premiere.DAMN! Pas besoin de vous dire que faire lepicerie avec un dictionnaire cest long en tabouere!
En passant MORO Tous !! Bienvenue en Finlande! La ou le ciel est souvent gris mais ou tout le monde a un sauna!! Eh oui mes amis jai suivi mon ptit bonhomme de chemin pour finalement atterir ici, a Turku,apres quelques heures de vol davion! Devinez quoi ! Jai voyage en classe World Traveller plus....Oui je sais vous etes tous la a vous demandez : ¨mais iza cest quoi ca la World traveller plus?¨ Jvous explique...Un gentil gars de la ligne datente  ¨classe affaire¨ma fait cadeau dun billet dit ¨pas en classe economique¨ WOW!:):):)Je vie presentement dans une maison a 3 etages avec 5 joyeux lurons finnois, vous allez surement leur voir la bette sur cette page ulterieurement.  Jemet lhypothese plus que jamais que japprendrai pas le finnois sur le tas!
En passant il fait clairement plus chaud ici qu;a Montreal et quau Quebec en general. il ny a pas de neige et il fait -2, je suis morte de rire!
Pour ceux qui se demande encore comment ca sonne le finnois ben je vous ai trouve une ptite video demonstrative;
http://www.youtube.com/watch?v=7dP_MpK_8BU
Notez ici le nom fort interessant du personnage principal (si prononce en finnois mais compris par un fracophone. jespere que vous laurez reconnu cest Bob le constructeur!!Cetait un ptit post pour vous dire finalement que je change dadresse pour mon blog:
http://isaestenfinlande.blogspot.com
Jvouas laisse la dessus! Moro moro
p.s.Maxime je comptes sur toi pour corriger mes fautes...  dieu sait qui va en avoir parce que jutilise un clavier sans accent ;P


2 comments:

Louloutte 24 janvier 2009 à 04 h 00  

Salut Beauté,
Au lieu des grosses épiceries, as-tu accès à un marché style «marché Jean-Talon» ? Ça pourrait être plus simple...
J'ai hâte que tu changes ta photo de profil de facebook. Une avec ton chum ?
À + de Hull!

iza charlebois 26 janvier 2009 à 23 h 05  

heu ya un marché en effet mais je dois y aller a vélo. cela étant dit jirai avec Janne des que cest possible. En attendant je me contente de ces gros super marchés qui sont quand meme vraiment fascinants puisquon y retrouve plein de produits quon na pas ici et les emballages sont ma foie beaucoup plus écolo qu.au canada. la viande st excessivement pas chere ...on parle ici de 2 euros pour une livre de steak haché et de 5 euros pour un bloc de tofu ordinaire :( ya de quoi revenir au carnivorisme ici.