Jai pris du retard

Bonjour amis-es du sud,

Je peux me permettre de vous appeler comme cela effectivement car je suis pres du 65e parallele et vous probablement dans le coin du 45e :P
La différence cest quici il fait encore juste -5. Je suis de retour a Turku et je vais en profiter un peu pour vous faire voir la ville. Immaginez-vous Montreal mais en plus petit, une IMMENSE piste cyclable borde chaque coté des rues ici....un vrai paradis quoi! Dou limportance davoir un bon bécik aik 2 bons pneus dhiver car quand il mouille il neige ou y tombe dla bouette ,on est a velo...

quelques explications...
1. fenetre
2."rack a velo" devant la bibliotheque de Turku (remarquez quaucun velo nest verouilles)
3. Janne avec un met typique finnois...frites et saucisses, le tout accompagne dune salade... heureusement!!
4.piste cyclable...non ce nest pas une rue!
5. velo dun des boys
6. riviere
7. chambre...ou je dors souvent
8. beaux batiments
9.chronique de vie quotidienne